La Salle à manger du ChefUne cuisine de coeur

La cuisine du chef Christophe Dufossé est une cuisine du cœur qui ne manque jamais de retranscrire avec habileté tout le sublime et la générosité des produits de saison, qu’ils soient récoltés au Château de Beaulieu ou fournis par des producteurs de la région.
Et si tenté que ses recettes fassent autant de bien à l’âme qu’elles ne le font déjà au corps, le chef cultive le désir de pouvoir nourrir ses convives sur le plan spirituel, en éveillant leur savoir et leur entendement du monde végétal qui les entoure, dans un nouvel espace totalement dédié : la Salle à Manger du chef.

En savoir+

“Nous nous devons de partager avec nos convives les origines des aliments qu’ils retrouvent dans leurs assiettes… Éveiller leur curiosité en leur apprenant comment sont récoltés et travaillés les fruits et légumes qu’ils mangent pour nouer un lien plus profond, plus intime avec la nature. Voilà le but de cette nouvelle expérience.”

Chef Christophe Dufossé


En imaginant ce lieu propice à l’échange et à la dégustation, Christophe Dufossé souhaitait créer un nouvel espace intime afin de pouvoir organiser plus de rencontres directes avec les convives et l’origine des produits de saison qu’il propose, estimant qu’elles enrichissent l’expérience gastronomiques et permettent de mieux apprécier le travail de la terre et de celles et ceux qui la façonnent. Une nouvelle approche de la gastronomie préservée dans un éclat d’intimité et de partage du repas avec quelques convives privilégiés - entre 4 et 10 personnes - qui pénètrent au cœur du produit comme pour mieux en révéler la préciosité de ses ressources avant d’être cuisiné par le chef et son équipe.




Le ChefChristophe Dufossé


Et si la meilleure façon de sentir pleinement la nature était d’y goûter?
À la table doublement étoilée du Château de Beaulieu, le chef Christophe Dufossé, propose à ses convives de respirer la nature à travers ses créations, pratiquant une cuisine au combien éthique et responsable, soignée à la perfection et vibrant aux saveurs des richesses de son patrimoine culinaire local. À chaque recette, cet homme de terroir réussit à esquisser les silhouettes généreuses d’un paysage alentour, juxtaposant les parfums d’une balade en sentier à ceux d’une escale en bord de mer.

En savoir +

Jours d'ouverture

Pour le déjeuner : du mercredi au dimanche.
Pour le dîner : du mercredi au samedi.

Déjeuner : 12h à 14h
Dîner : 19h30 à 21h30

Reservations

+33 (0)3 21 68 88 88
contact@lechateaudebeaulieu.com