Offrez le Château de Beaulieu » Cliquez ici





Restaurant LE JARDIN D'ALICE

   

Une carte aux accents du Nord

Dans le parc du musée du Louvre Lens, entre les boules de buis et les arrondis ciselés dans le sol, L'Atelier de Marc Meurin émerge comme une bulle transparente posée non pas dans le musée, mais juste à côté. De l'intérieur, on se croirait à l'extérieur : la salle est à fleur de sol, et un jeu de transparences répond aux grandes baies vitrées de gris du musée. "Ici on mange dehors, mais bien protégé sous la verrière", résume Marc Meurin. La salle ronde accueille entre 60 et 70 couverts et la terrasse peut la compléter avec 40 de plus. La décoration est dans le même style que le musée : des nuances de gris et de bleu, très subtiles, avec un mobilier signé Vitra. Pas de nappes sur les tables, mais des roses et des serviettes blanches. L'essentiel est dans l'assiette.

       



Emmanuelle Couturier
la carte

          

Le chef doublement étoilé a voulu une carte courte, dans l'esprit de celles qu'il propose chez Monsieur Jean à Lille, ou au Jardin d'Alice.
Il a confié chacun de ces restaurants à l'un de ses chefs. Au Louvre-Lens, c'est Philippe Géniteau qui est aux commandes. Cela fait vingt-cinq ans qu'ils travaillent ensemble.


  




      

  

Web : www.atelierdemarcmeurin.fr - Tél. : 03.21.18.24.90 - contact@atelierdemarcmeurin.fr

Service de 12h00 à 18h00 tous les jours sauf le mardi (de 12h00 à 14h30). Vendredi soir & SamedI soir de 19h00 à 21h30.

     

   


  
Hôtel-Restaurant Le Château de Beaulieu - Hébergement de luxe quatre étoiles - Restaurant gastronomique 2 étoiles Michelin
Webdesign : crea-flandres.net © 2005-201
4 - mentions légales